Hta Nee La Leh

Envie d’évasion et de dépaysement ? Offrez-vous un voyage culturel dans le village de Hta Nee La Leh, là où les traditions animistes et l’art de la musique font la richesse touristique du lieu. Pour passer des costumes et cravates aux habits traditionnels birmans ou des gratte-ciels aux petites maisons en bois enfouies dans la nature, visitez le village de Hta Nee La Leh. Votre voyage au Myanmar sera des plus enrichis, notamment en matière de cultures.

A propos de Hta Nee La Leh

Hta Nee La Leh est un village modeste situé dans le canton de Demoso, dans l'État de Kayah, en Birmanie. Il est peuplé par la communauté ethnique Kayah (Karenni). C’est justement autour de cette communauté accueillante que se jouent les visites touristiques. Les membres se feront une joie de partager un bout de vie avec les visiteurs. En effet, leur mode de vie, leurs cultures et traditions intriguent les touristes venant des quatre coins du monde. Peu connu, le village commence à se faire un nom et une place dans le secteur du tourisme à travers des programmes de visites culturelles communautaires. Plusieurs activités touristiques vous attendent à Hta Nee La Leh afin d’agrémenter votre séjour à Myanmar.

Visiter Hta Nee La Leh

Cette visite culturelle communautaire vous donnera une petite idée de la vie et de la culture locales à Hta Nee La Leh. Pour ce faire, faites une réservation auprès de Hta Nee La Leh Community Based Tourism Club ou le club de tourisme communautaire de Hta Nee La Leh. Vous aurez un programme de visite très riche en activités touristiques pour bien prendre le pouls du village. Elles ont été judicieusement choisies en fonction des éléments spéciaux de la vie et des cultures locales.

Accueil et présentation de la communauté Hta Nee La Leh

Rendez-vous au centre communautaire Hta Nee La Leh. Les membres du club de tourisme communautaire vous accueilleront chaleureusement. La visite commence par une présentation amicale de la communauté Hta Nee La Leh. Il y aura ensuite un petit briefing sur les choses à faire et à ne pas faire en tenant compte des traditions locales.

La salle « Kayhtoebo », clé de l’identité locale

Vous serez ensuite invité à visiter la salle et les sanctuaires de Hta Nee La Leh « Kayhtoebo ». Etant considéré comme le cœur de la vie à Hta Nee La Leh par la communauté locale, ces sites naturels et culturels constituent un haut lieu de la pratique des traditions animistes. Immanquable lors d’un passage à Hta Nee La Leh, la salle Kayhtoebo permet aux visiteurs d’apprendre davantage sur l’importance de ces sites pour les Kayahs. Il vous informera également sur les festivals et les événements qui y sont organisés tout au long de l’année.

La salle Kayhtoebo vous propose également des activités intéressantes comme la visite du sanctuaire de chasse local afin d’y découvrir la tradition de la chasse rituelle. Vous pouvez également vous amuser à tester la catapulte traditionnelle Kayah pour pimenter votre séjour à Hta Nee La Leh.

Le point culminant de la visite de la salle et les sanctuaires Kayhtoebo est la découverte des majestueux mâts totémiques se dressent dans le ciel, à voir absolument.

Visite de l’étang aux lotus

Rien de telle qu’une promenade aux environs de l’étang aux lotus pour entendre la légende locale de Tsudanu. Cette dernière concerne l’histoire d’un prince et d’une princesse Kayah  qui auraient surmontées différents obstacle. Ils se seraient transformés en oiseaux mythiques de Kinaree avant de monter au ciel après leurs dures épreuves.

Retrouvez également le totem de l’eau, lieu de vénération de la source d’eau par les habitants du village.

Visite des maisons d’artistes et de musiciens locaux

Ne manquez pas non plus de visiter une ou deux maisons d'artistes et de musiciens locaux pour vous imprégner davantage de la culture locale. Vous apprécierez de voir les musiciens jouer des guitares traditionnelles en bambou ou autres instruments traditionnels (flute, par exemple). Vous pouvez même essayer d’en jouer. En visitant d’autres maisons, vous pourrez rencontrer les experts en robe traditionnelle Kayah ou des artisans fabricants d’anneaux de jambe en laque Kayah distinctifs. Tâchez toutefois de réserver à l’avance les visites des maisons qui sont d’ailleurs payantes.

Promenade en charrette de bœuf

Appréciez le paysage naturel en faisant un tour en char à bœufs depuis l’étang aux lotus jusqu’aux pittoresques sept lacs.

Petit voyage gastronomique

En arrivant aux rives des sept lacs, vous pourrez goûter aux barbecues traditionnels Kayah. Un autre moyen d’apprécier les spécialités locales est de déjeuner ou de dîner dans une des maisons locales.

Sites d’intérêt à proximité

La visite du village Pan Pet, réputé pour ses femmes au long cou est souvent associée à celle du village Hta Nee La Leh. Vous pourriez vous offrir des courtes ou des longues randonnées pour mieux apprécier le paysage environnant. En effet, cette activité vous permet d’apprécier de magnifiques panoramas durant le parcours. Elle constitue également une occasion de faire un pique-nique traditionnel en pleine nature.

En associant la visite de Hta Nee La Leh à celle de Pan Pet, vous assisteriez à un parfait mariage entre tourisme culturel et de nature.

0 photos

Bonjour

Je suis Renaud de "Gulliver Travels". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(951) 655642