Paysages

Sud-est et région Shan

Découvrez le sud-est du pays, région encore peu touristique incluant le Rocher d’or, Moulmein ou encore Hpa-an.

Située sur les bords du fleuve Thanlwin, cette région est réputée pour ses impressionnants paysages karstiques percés de grottes sacrées le tout au milieu d’une plaine rizicole verdoyante qui s’étend à perte de vue. Vous pourrez y découvrir entre autre les grottes de Kawgun, recouvertes de centaines de petits bouddhas d'argile, ou encore la grotte de Saddan.

Vous continuerez dans un ...

Voir plus

Jour 1Bienvenue à Yangon au Myanmar !

  • Arrivée à l'aéroport international de Yangon, où nous sommes accueillis et transférés à notre hôtel.

  • Nous partons sans plus tarder explorer l'ancienne capitale du Myanmar, qui avec ses six millions d'habitants est une ville tentaculaire et le centre économique et culturel du pays.

    Parmi les sites les plus intéressants, nous flânons dans l'ancien quartier colonial où les bâtiments sont chargés d'Histoire. Au premier rang de ceux-ci nous ne manquons pas The Secretariat où le général Aung San, leader indépendantiste et père de la future prix Nobel de la Paix, fut assassiné le 19 juillet 1947.

    Visite de la pagode Sulé.

  • Dans les belles couleurs de fin d'après-midi, dirigeons-nous vers le plus célèbre symbole de la ville, la majestueuse pagode Shwedagon, dont on dit qu'elle contient les reliques de quatre bouddhas. Entièrement recouverte d'or, c'est le lieu de pèlerinage le plus sacré du Myanmar.


    Services Gulliver
    Accueil à l'aéroport. Transferts et visites en véhicule privé.

2h-75km
Bago
2h 30m-120km
Rocher d'Or

Jour 2Bago et le Rocher d'Or

Yangon - Bago

  • Nous prenons la route de Bago, ancienne capitale du royaume Mon. Parmi les sites d'intérêt, ne manquons pas la pagode Shwemawdaw, la plus haute du pays avec ses 114 mètres, surnommée le Temple du dieu doré. Autre site imposant, le Bouddha couché de Shwethalyaung et ses 55 mètres de long.

Bago - Rocher d'Or

  • Continuation en direction du Rocher d'Or, un énorme rocher surmonté d'un stupa et recouvert de milliers de feuilles d'or par les pèlerins. On dit qu'il a été placé là il y a 2500 ans et qu'il tient uniquement grâce à la présence d'un cheveu du Bouddha placé au bon endroit.


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé.

Rocher d'Or
4h-170km
Moulmein

Jour 3Route vers la ville historique de Moulmein

Rocher d'Or - Moulmein

  • Ce matin possibilité de retourner au Rocher d'Or dans les belles couleurs du lever du jour.

  • Après quoi nous reprenons la route direction le sud et la 3ème ville du pays : Moulmein, capitale de la Birmanie britannique de 1827 à 1852 et qui est devenue à cette époque un centre florissant du commerce du teck, favorisée en cela par sa position côtière.

  • Nous nous imprégnons de l'atmosphère de la ville le long de ses rives, avant de prendre de la hauteur pour l'admirer depuis le sommet de sa colline. Enfin, nous visitons le magnifique Kyaikthanlan Paya, stupa perché dans les hauteurs et offrant de superbes points de vue sur la ville et ses alentours.


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé.

Moulmein
1h 30m-65km
Thanbyuzayat
45m-30km
Kyaikkami
1h 45m-85km
Moulmein

Jour 4Moulmein et ses environs

Moulmein - Thanbyuzayat

  • Plongée dans un passé douloureux ce matin, dans la petite bourgade de Thanbyuzayat. C'est ici que s'achevait le tristement célèbre Chemin de fer de la mort construit de force par les soldats britanniques prisonniers lors de la Seconde guerre mondiale, et immortalisée dans le film Le pont de la rivière Kwai. Le chantier, jamais achevé, coûta la vie de nombreux prisonniers.

Thanbyuzayat - Kyaikkami

  • Petit crochet par la côte pour la pagode flottante de Kyaikkami et la plage de Setsé.

Kyaikkami - Moulmein

  • Retour à Moulmein via Mudon où se trouve le plus grand Bouddha couché du monde, d'environ 200 mètres de long mais pas encore achevé.

  • À la tombée de la nuit, rien de tel qu'une petite balade au cœur du marché très animé de Mawlamyine, patchwork d'odeurs et de couleurs le long de la célèbre rue "Strand".


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé.

Moulmein
4h-50km
Hpa-An

Jour 5En bateau vers Hpa-An

Moulmein - Hpa-An

  • Aujourd'hui nous remontons la rivière Thanlwin en bateau jusqu'à la ville de Hpa-An, située une cinquantaine de kilomètres au nord, en amont. Le spectacle est continu lors de cette navigation, entre bateaux de pêche et villageois vaquant à leurs occupations.

  • Plusieurs visites en cours de route permettent de se dégourdir les jambes : villages Mon de Kado et Kawhat, monastère U Han Auk. Ce dernier, en bois dans son écrin de verdure, est l'un des plus beaux édifices bouddhiques de Birmanie.

  • À notre arrivée dans la capitale de l'État Kayin, déambulations dans le centre-vile et la Strand Road.


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé.

Hpa-An

Jour 6Pics karstiques et grottes à Hpa-An

  • La région de Hpa-An est connue pour ses reliefs karstiques troués de grottes et la journée d'aujourd'hui nous convaincra aisément du bien-fondé de cette réputation.

    Nous commençons par la grotte de Saddan et ses statues de Bouddha, que nous quittons en pirogue par le petit lac contigu, délicieuse et relaxante balade.

    Nous poursuivons par la majestueuse montagne Zwekabin avec à son pied le jardin de Lumbini et à son sommet un monastère jouissant de vues spectaculaires.

    Autre emblème de Hpa-An, la pagode Kyaukkalat perchée au sommet d'un pic rocheux en bordure de lac offre un tableau surprenant. Enfin, nous passons par le village Eaindu, la grotte YathayByan et la grotte Bat.


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé.

Hpa-An
5h-290km

Jour 7Retour à Yangon

Hpa-An - Yangon

  • Pour notre dernière matinée à Hpa-An, nous visitons quelques sites des environs (notamment les grottes de Bayinnyi et Kawgun).

  • Il est temps de reprendre la route vers Yangon.


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé.

1h 10m-450km
Heho
1h 15m-40km
2h-70km

Jour 8Pindaya et arrivée au lac Inle

Yangon - Heho

  • Transfert matinal pour notre vol intérieur à destination de Heho.

Heho - Pindaya

  • A notre arrivée nous prenons la route du village de Pindaya, situé dans une magnifique région montagneuse à une quarantaine de kilomètres au nord. Les attraits du village sont multiples : ses grottes naturelles qui abritent plus de 8000 statues de Bouddha, son joli lac ou encore son marché traditionnel.

Pindaya - Lac Inle

  • Enfin, nous reprenons la route pour notre destination finale : le lac Inle, sur les berges duquel nous nous installons à notre hôtel. Fin de journée libre.


    Services Gulliver :
    Transfert, vol, visites en véhicule privé.

Jour 9Au fil de l'eau sur le lac Inle

  • La journée est consacrée à la découverte en pirogue du lac Inle, de ses habitants et de ses activités. À 1200m d’altitude, jouissant d'un climat agréable et entouré de collines verdoyantes, le cadre est idyllique. L'ethnie Intha vit sur le lac dans des maisons sur pilotis et cultive fruits et légumes dans des jardins flottants.

  • La grande pagode Phaung Daw U, située dans la partie centrale du lac, est célèbre pour ses cinq statues de Bouddha, tellement recouvertes de feuilles d'or par les pèlerins qu'on ne distingue plus aujourd'hui leurs formes d'origine.


    Services Gulliver
    Visites en pirogue privée.

45m-30km
Taunggyi
2h-45km
Kakku

Jour 10En train vers le village de montagne de Kakku

Lac Inle - Taunggyi

  • Matinée libre au lac Inle. Possibilité de se balader à vélo ou encore de suivre un cours de cuisine locale.

  • Après le déjeuner, transfert vers la bourgade de Taunggyi située à une trentaine de kilomètres au nord-est.

Taunggyi - Kakku

  • À 14h30 nous montons à bord d'un petit train de montagne pour deux heures d'une nouvelle expérience haute en couleurs, jusqu'au village de Kakku.


    Services Gulliver
    Transferts et train.

Kakku
2h-60km
Sagar

Jour 11Les stupas de Kakku et l'ancienne cité princière de Sagar

Kakku - Sagar

  • Visite dans les belles couleurs matinales du complexe de stupas de Kakku, qui baigne dans le calme à cette heure-là.

  • Deux heures de voiture nous mènent ensuite vers une région jusqu'il y a peu difficile d'accès : le sud du lac Inle et son ancienne cité princière Shan de Sagar (ou Sankar). Le trajet en descente est enchanteur avec les vertes collines qui se reflètent dans les eaux du lac.

  • Nous visitons le site à notre guise et à notre rythme.


    Services Gulliver
    Visites en véhicule et bateau privés.

Sagar

Jour 12Site archéologique d'Indein

Sagar - Lac Inle

  • Trois heures de navigation douce en pirogue motorisée nous mènent ensuite vers la partie nord du lac Inle. Le trajet est enchanteur avec les vertes collines qui se reflètent dans les eaux du lac. Sur une longue partie du trajet le lac se réduit à un simple chenal.

  • Nous atteignons finalement le village d'Indein. C'est une autre facette du lac que nous découvrons et nous ne nous lassons pas d'observer la vie et les travaux aux champs des villageois. Indein abrite un site archéologique de l'ethnie Pao noyé dans la végétation et d'où les vues sur les alentours sont très belles.

  • Arrivée à notre hôtel.


    Services Gulliver
    Visites en bateau privé.

1h-40km
Heho
1h 10m-450km

Jour 13Bon retour !

Lac Inle - Heho

  • Transfert matinal vers l'aéroport de Heho.

Heho - Yangon

  • Nous prenons notre vol intérieur pour Yangon où nous attend notre vol international retour.


    Services Gulliver
    Transfert en voiture privée. Billets d’avion. Transport à Yangon

    En option : véhicule et chauffeur à Yangon en fonction de l'horaire de notre vol retour (nous consulter)

durée 13 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1260€ (par personne)

Difficulté:2/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Renaud de "Gulliver Travels". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(951) 655642